19 avril 2017 | Famille

Les Naturalies

« Il y a plusieurs jours, quelques soixante dix exposants se retrouvaient à Dreux pour les « Naturalies ». Cet évènement autour des plantes et de tout ce qui touche au jardinage avait lieu, comme chaque année, dans le parc de la Chapelle Royale.
Nous étions présents avec notre association Gens de France. Sa principale action en réunissant les « Gens de France » autour de notre famille est de permettre l’accès à l’Histoire à travers le patrimoine. Lors des visites du domaine que nous organisons, nous souhaitons, en plus du patrimoine culturel, intéresser les personnes que nous recevons au patrimoine naturel.
Nous avons donc cherché à sensibiliser les quelques 15 000 visiteurs venus pour les « Naturalies » à la nécessité des espaces verts comme celui du Domaine Royal, de ses arbres et de leur renouvellement, mais aussi de les intéresser à plusieurs projets que nous avons autour de nos animaux, de notre jardin et de nos arbres.
C’est de circonstance et dans l’ère du temps et, me semble-t-il, important dans les engagements d’un prince et de sa famille aujourd’hui. D’ailleurs tout au long de ces deux jours nous avons pu échanger et proposer certains de nos produits (oeufs, confitures, etc…). Echanges fructueux et agréables avec toute sortes de personnes venues pour l’occasion.
Les abeilles étaient cette fois-ci au centre de nos discussions. De moins en moins nombreuses, elles sont devenues en quelque sorte le symbole d’un environnement sain, face à la pollution, à l’utilisation de produits dangereux ou à la présence des frelons asiatiques. Mais nous savons maintenant que les poules de Janzé (en Bretagne) sont de redoutables prédateurs pour les frelons. C’est une espèce de poule que nous n’avions pas et qui sera sans doute très utile au développement de nos abeilles. « 
Prince Jean de France, le 18 avril 2017

Articles les
plus lus

Voir tous les articles

2 mai 2019 | CATEGORY

Visite d’Etat à Amboise

18 avril 2019 | CATEGORY

Messe Chrismale et Apocalypse