11 juin 2014 | Famille

Le prince Jean fait visiter la Chapelle Royale à plusieurs collèges et lycées de Dreux

Dans le cadre de leur association Gens de France et pour l’année Saint Louis, le prince Jean et la princesse Philomena ont fait visiter la Chapelle Royale Saint Louis à 6 collèges et lycées de Dreux.

Ce projet monté avec le sous-préfet, Monsieur Frédéric Rose, et l’inspecteur de l’Education nationale chargé de l’orientation, Monsieur Pascal Delpech, ainsi que les directeurs et directrices des établissements concernés, a permis à près de 100 élèves des lycées professionnels Maurice Violette et Gilbert Courtois, des collèges Pierre et Marie Curie et Louis Armand de découvrir pour la plupart la Chapelle Royale.
Pendant que la Princesse rappelait l’histoire du lieu, le Prince évoquait l’histoire de sa famille au milieu des gisants de la Chapelle. Le prince y soulignait auprès des jeunes et de leurs professeurs l’importance d’un telle démarche, qui permettait de créer des ponts entres les « cités » d’une même ville, pour envisager un bien commun, celui de « la cité » et pour Dreux d’une « cité royale ». Le Prince terminait en évoquant le rôle important de l’enseignement qui permettait, par l’accès à la connaissance, de combattre le repli sur soi et l’ignorance, grand mal de notre temps.

Le Prince Jean montre les gisants aux collégiens                    © photo Pascale Rouchaud

Articles les
plus lus

Voir tous les articles

2 mai 2019 | CATEGORY

Visite d’Etat à Amboise

18 avril 2019 | CATEGORY

Messe Chrismale et Apocalypse