LE DUC D'ANGOULÊME

BIOGRAPHIE EXPRESS

BIOGRAPHIE EXPRESS

Le prince Eudes de France est né le 18 mars 1968 à Paris. Il est le dernier des cinq enfants du prince Henri d’Orléans, comte de Paris (1943-2019), et de la princesse Marie-Thérèse d'Orléans, duchesse de Montpensier. Il a été titré duc d’Angoulême par son grand-père, au château d’Amboise en 1987 lors du millénaire capétien.

SA FORMATION

Titulaire d’une Maîtrise de Philosophie, il effectue en 1991 son service militaire comme officier avant d’obtenir un Dess en management. Il occupe plusieurs fonctions en ressources humaines dans l’hôtellerie de luxe et de grands groupes. En 2009, le Prince obtient son Executive Master d’HEC spécialisé en stratégie ressources humaines. Il travaille ensuite comme directeur général pour une entreprise familiale puis comme senior consultant à son compte.

SA FAMILLE

SA FAMILLE

Le 10 juillet 1999, il épouse Marie-Liesse de Rohan-Chabot, fille du comte Mériadec de Rohan-Chabot et de la princesse Isabelle de Bauffremont-Courtenay. Diplômée en Philosophie à la Sorbonne et à l’Université Catholique de Washington DC (CUA), elle travaille dans le développement de projets à impact, comme les habitats partagés pour seniors. Le duc et la duchesse d’Angoulême ont deux enfants : la princesse Thérèse (2001), élève à l’ENS et étudiante en Master à Science Po en Relations Internationales, et le prince Pierre (2003), étudiant en Master d’Histoire au King’s College de Londres.

SES ENGAGEMENTS

Outre ses propres engagements, le duc d’Angoulême est particulièrement impliqué dans le soutien du chef de la Maison de France et l’épaule dans un certain nombre d’actions qu’il entreprend. Il a été élu membre du conseil d’administration de la Fondation Saint-Louis en décembre 2023.

LES AUTRES MEMBRES DE LA MAISON DE FRANCE