LA PRINCESSE MARIE DE LIECHTENSTEIN

LA JEUNESSE DE LA PRINCESSE

LA JEUNESSE DE LA PRINCESSE

La princesse Marie est née le 3 janvier 1959. Fille aînée du prince Henri d’Orléans, comte de Paris (1943-2019), et de la princesse Marie-Thérèse d'Orléans, duchesse de Montpensier, elle a été baptisée à Paris par Monseigneur Maurice Feltin, archevêque de Paris.

UNE FORMATION LINGUISTIQUE

Elle passe ses premières années à Paris, en Allemagne et en Corse, au gré des affectations de son père, officier de la Légion. Après l'obtention de son baccalauréat, la princesse Marie s’inscrit à l’Institut catholique de Paris où elle obtient un diplôme d'interprétariat en allemand et en anglais.

UNE PRINCESSE ENGAGÉE

UNE PRINCESSE ENGAGÉE

Elle s’investit très tôt en faveur des enfants défavorisés. En 1981, elle est bénévole dans les favelas du Brésil. Puis, en 1984, elle participe au programme « Enfants et Jeunes de la rue » à Genève lancé par le Bureau international catholique pour l'enfance. Elle assurera ensuite à l’ONU, à Vienne en Autriche, plusieurs fonctions dans ce même domaine.

LA FAMILLE DE LA PRINCESSE MARIE

En 1989, la princesse Marie épouse S.A.S. le Prince Gundakar de Liechtenstein, cousin du prince régnant Hans Adam II de Liechtenstein. Ils ont cinq enfants : la princesse Léopoldine (1990), la princesse Maria-Immaculata (1991), le prince Johann-Wenzel (1993), la princesse Marguerite (1995) et le prince Gabriel (1998).

SES PASSIONS

SES PASSIONS

La princesse Marie de Liechtenstein vit en Autriche entourée de sa famille où elle s’adonne à sa passion pour la peinture, l’aquarelle et le pastel. En parallèle, elle continue certains engagements comme marraine du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins, en particulier auprès de l’Entraide Montagne.

LES AUTRES MEMBRES DE LA MAISON DE FRANCE