29 novembre 2013 | Famille

Rallye automobile des familles d’Eure-et-Loir

Le cinq octobre 2013, le domaine de la Chapelle Royale recevait le Rallye automobile des familles d’Eure-et-Loir à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de cette manifestation. Ce rallye, qui a traditionnellement lieu au début de l’année scolaire, est l’occasion et a pour but d’accueillir des familles nouvellement implantées dans le département en leur faisant découvrir des aspects variés de sa culture ou de son économie.

Pour le vingt-cinquième anniversaire, les organisateurs avaient voulu mettre en valeur l’enracinement historique du département.

Quel meilleur point de départ de ce rallye choisir que la Chapelle Royale, ce lieu familial dont l´histoire parcourt le dernier millénaire ?

Gens de France a donc invité les 80 enfants, accompagnés de leurs parents, soit près de 170 personnes, et leur a offert un magnifique cocktail de bienvenue.

Après une présentation du site et de la chapelle par SAR la Duchesse de Vendôme, les concurrents durent répondre à quelques épreuves avant de poursuivre leur route le long de la vallée de l’Eure. Ils ont fini leur journée par un dîner au cours duquel SAR la Duchesse de Vendôme, accompagnée du Prince Gaston et de la princesse Antoinette, a remis les prix à l’équipe victorieuse.

le cocktail préparé par la Duchesse de Vendôme

La Duchesse de Vendôme

La Duchesse de Vendôme fait visiter la crypte

 

organisateurs du Rallye automobile d’Eure-et-Loir 2013

Articles les
plus lus

Voir tous les articles

2 mai 2019 | CATEGORY

Visite d’Etat à Amboise

18 avril 2019 | CATEGORY

Messe Chrismale et Apocalypse