19 septembre 2012 | Famille

Le duc et la duchesse de Vendôme à l’Abbaye de Heiligenkreuz ce 9 septembre 2012

Le 9 septembre dernier à l’Abbaye de Heiligenkreuz en Autriche, le duc et la duchesse de Vendôme assistaient à la bénédiction du monument qui a été érigé par l’association Verein Moderner Sakralbau (http://www.moderner-sakralbau.at/fr) pour défendre la «liberté de conscience et la liberté religieuse». Ce projet a été réalisé grâce au travail effectué depuis plus de 20 ans par Monseigneur Andreas Laun, évêque auxiliaire de Salzbourg, du prince Gundakar de et à Liechtenstein, époux de la princesse Marie de France, et de l’artiste Philippe Lejeune.

A cette occasion une messe pontificale a été célébrée par Monseigneur l’Abbé Maximilian Heim pour fêter les 50 ans de Vatican II, les 30 ans de sacerdoce de Monseigneur l’Abbé Emérite Gregor Henckel von Donnersmarck et les 5 ans de la visite du Pape Benoît XVI à l’Abbaye de Heiligenkreuz.

Outre le prince et la princesse Gundakar de et à Liechtenstein, le duc et la duchesse de Vendôme, étaient aussi présents le prince Nicolas de et à Liechtenstein, le fürst et la fürstin Albrecht von Hohenberg, le prince et la princesse Franz Alexander d’Isembourg et de nombreuses familles autrichiennes proches de l’Abbaye.

Monument « Epiphanie » par Philippe Lejeune

 

Bénédiction du monument « Epiphanie » à l’Abbaye de Heiligenkreuz

 

Le prince Jean et le prince Gundakar durant la bénédiction

 

Le duc et la duchesse de Vendôme avec Monseigneur Laun et le prince et la princesse de et à Liechtenstein

Articles les
plus lus

Voir tous les articles

2 mai 2019 | CATEGORY

Visite d’Etat à Amboise

18 avril 2019 | CATEGORY

Messe Chrismale et Apocalypse