1 novembre 2012 | Famille

La princesse Philomena reçue dans l’Ordre Royal de Sainte Isabelle

Ce samedi 27 octobre 2012 à Rome, la princesse Philomena était reçue ainsi que plusieurs autres dames dans l’Ordre Royal de Sainte Isabelle. Parmi celles-ci la grande-duchesse de Luxembourg, la princesse héritière de et à Liechtenstein, la princesse héritière de Roumanie, la princesse Antoine d’Orléans et Bragance, la princesse de Ligne. Un dîner amical le vendredi soir avait permis à tous de se retrouver après le mariage au Luxembourg. La cérémonie officielle avait lieu à Saint Antoine des Portugais, une des plus anciennes églises baroques de Rome. Elle était suivie d’un déjeuner à l’ambassade du Portugal auprès du Saint-Siège.
La princesse n’ayant pu se rendre à Rome, c’est son époux le duc de Vendôme qui la représentait à cet événement. Celui-ci en a aussi profité pour rencontrer plusieurs évêques dont il est proche et qui étaient à Rome pour le synode sur la nouvelle évangélisation.

 

La duchesse de Vendôme avec l’Ordre de Sainte Isabelle   © David Nivière

 

Certificat de l’Ordre Royal de Sainte Isabelle

 

Une Photo de groupe après la remise de l’Ordre Royal de Sainte Isabelle

de gauche à droite : l’ambassadeur du Portugal auprès du Saint Siège, le prince et la princesse Nicolas de et à Liechtenstein, le prince Radu et la princesse Margaretha de Roumanie, le duc et la duchesse de Bragance, le grand duc et la grande duchesse de Luxembourg, le prince et la princesse Antoine d’Orléans et Bragance, le prince et la princesse de Ligne, le duc de Vendôme, le recteur de Saint Antoine des Portugais.

Articles les
plus lus

Voir tous les articles

2 mai 2019 | CATEGORY

Visite d’Etat à Amboise

18 avril 2019 | CATEGORY

Messe Chrismale et Apocalypse