LE HANDICAP

Apporter son aide aux plus démunis et aux laissés-pour-compte. En tant que prince chrétien, le comte de Paris a fait de cet engagement une règle de vie. Il est ainsi membre de l’institut Jérôme Lejeune.

INSTITUT JÉRÔME LEJEUNE : UN INVESTISSEMENT PERSONNEL DU COMTE DE PARIS

A partir de 2018, le prince Jean d’Orléans siège au sein du conseil d’administration de l’Institut Jérôme Lejeune. « Vous savez l’attachement que j’avais pour mon frère François décédé récemment et que j’ai pour ma sœur Blanche, touchés tous les deux dans leur intelligence par le handicap. J’ai estimé que travailler avec l’institut Jérôme Lejeune en était une suite logique. »

QU'EST-CE QUE L'INSTITUT JÉRÔME LEJEUNE ?

QU'EST-CE QUE L'INSTITUT JÉRÔME LEJEUNE ?

Cet institut scientifique a pour objectifs de mener la recherche médicale sur les maladies de l’intelligence d’origine génétique ; d’accueillir et soigner les personnes atteintes d’anomalies génétiques notamment la trisomie 21 ; de défendre la vie et la dignité de ces personnes qui doivent être respectées tout au long de leur vie. Par ses missions, l’institut Jérôme Lejeune est le premier centre spécialisé de ce type en Europe.

LES AUTRES ENGAGEMENTS DU COMTE DE PARIS