LA DÉFENSE

Dans la tradition de sa famille, le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, a toujours montré un très grand attachement à la chose militaire. La défense de notre nation et de ses intérêts est primordiale pour préserver l’indépendance de la France.

LA CARRIÈRE MILITAIRE DU COMTE DE PARIS

Après quatre mois passés à l’École d'application de l'arme blindée cavalerie pour ses classes, le Prince est affecté au 7e Régiment de Chasseurs à Arras comme aspirant puis sous-lieutenant où il commande un peloton de chars de combat AMX 10 RC. A l’issue de son service, il est décoré de la Médaille de la Défense Nationale. Depuis 2015, il est colonel de réserve et parrain du 4e Régiment de Chasseurs à Gap. il est aussi auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (session nationale, promotion 72).

SON PARRAINAGE MILITAIRE

SON PARRAINAGE MILITAIRE

En mai 2016, il devient parrain du 4e Régiment de Chasseurs de Gap (Hautes-Alpes), un régiment créé par son arrière-oncle le prince Louis de Bourbon-Condé (1709-1771), comte de Clermont.

Ce régiment de cavalerie de l’Ancien Régime est aujourd’hui une unité de cavalerie blindée. En tant qu’unique unité blindée de montagne de l’Armée française, rattachée à la 27e Brigade d’infanterie de Montagne, le régiment est engagé dans de nombreuses opérations extérieures.

Comme parrain, le comte de Paris est amené à se rendre régulièrement auprès du régiment notamment lors de cérémonies officielles et d’autres évènements. En 2018, il n’a d’ailleurs pas hésité à se rendre dans ses quartiers de l’est parisien pour lui apporter son soutien pendant son déploiement Sentinelle

LES AUTRES ENGAGEMENTS DU COMTE DE PARIS